Actualités de la commune

Commémoration du 11 Novembre 1918

  • Nom du fichier : Commemoration

Commemoration Télécharger

CATASTROPHE NATURELLE

LA COMMUNE DE SAINT MARTIN LALANDE

A ETE RECONNU EN ETAT DE CATASTROPHE NATURELLE

POUR LES INONDATIONSET COULEES DE BOUESDU 10 JUIN 2018.

VOUS AVEZ 10 JOURS POUR   DECLARER A VOTRE ASSURANCE A COMPTER DE LA PUBLICATION AU JOURNAL OFFICIEL EN DATE DU 20 OCTOBRE 2018.

PASSEZ EN MAIRIE PRENDRE L’ARRETE CORRESPONDANT.

COLLECTE DE DONS POUR LES SINISTRES

 

EN SOUTIEN AUX SINISTRES DE L 'AUDE UNE COLLECTE EST ORGANISEE PAR LA COMMUNE

VOUS POUVEZ DEPOSER LES VETEMENTS A LA SALLE GUILLAUME ET VOS DONS DIRECTEMENT EN MAIRIE.

MERCI POUR VOTRE SOUTIEN.

 

Collectes des caisses jaunes du 1er novembre

  • Nom du fichier : Rattrapage mercredi 1 nov cs st martin

Rattrapage mercredi 1 nov cs st martin Télécharger

Cartes d'identité

  • Nom du fichier : Delivrance des titres

Delivrance des titres Télécharger

Cartes grises et permis de conduire

  • Nom du fichier : Carte grise et permis

Carte grise et permis Télécharger

Restriction provisoire des usages de l'eau

                     

Nous nous permettons de vous signaler que la collecte des ordures ménagères de notre commune:

Jeudi 25 mai 2017 n’aura pas lieu.

Une collecte sera effectuée le Mercredi 24 mai 2017 pour l’ancienne 113

et le Samedi 27 mai 2017 pour le village et les écarts dès 5h.

Cérémonie du 8 mai 1945

Animations au mois de Mars dans le Lauragais

  • Nom du fichier : Animations mars castelnaudary tourisme

Animations mars castelnaudary tourisme Télécharger

Information catastrophe naturelle

Les propriétaires de maisons, qui ont constaté des fissures relatives à la sécheresse, sont invités à le signaler par courrier à la mairie afin que soit constitué un dossier pour une demande de reconnaissance de catastrophe naturelle .

Informations sur la grippe aviaire

Communiqué des Sapeurs Pompiers de l'aude

mairie.pdf.pdfsapeurs pompiers 11.pdf

Ca y est ! le stade est dans la city.

Tant attendu par les grands comme les petits, le city stade a ouvert ses portes ce week-end.

city stade

 

 

Nouvelle Association "Passerelles"

Cette nouvelle association a pour but :
- De mettre en place des échanges qui créent du lien entre tous les habitants avec pour objectif de favoriser l’émancipation intellectuelle, sociale et culturelle, par le partage des savoirs, l’accès pour tous à la culture.
- De promouvoir des loisirs éducatifs et de favoriser la pratique de l’éducation sportive, musicale, ouverts à tous, quel que soit l’âge.
- D’encourager et soutenir toutes les propositions des différentes sections d’animation collective.
- De favoriser les rencontres intergénérationnelle et l'entraide.

Pour tout savoir allez visiter le blog :

http://blogdepasserelles.simplesite.com/427397414

Assemblée générale le 24 Mai à 21h à la salle du Cercle.

La maison de l'Avenir

Les adolescents de 14 ans à 20 ans  qui veulent adhérer à la maison de l'avenir, ils  peuvent s’inscrire moyennant une cotisation de 20€ l'année s'adresser à MR Sébatien Jeanjean au 0468948852 et MR Yannick Adeler au 0468949880.

Article de la dépêche

C'est parti pour les travaux.

Lundi, à la première heure, les camions et les pelles mécaniques ont entamé un bal effréné pour assurer le terrassement du terrain qui accueillera bientôt le fameux city-stade. Cet espace multisports est attendu de pied ferme par les petits et les grands depuis que son projet a été porté sur les promesses de campagne de nos élus. Si tout le conseil municipal a travaillé dur pour que ce terrain voie le jour, c'est Jean-Pierre Delrieu qui était là aux premières heures du jour pour assister au début des travaux. Depuis les fenêtres de l'école, les élèves suivent heure par heure l'avancement du chantier : un camion qui patine dans la boue les fait rire, le petit chien noir en visite les fait sourire, mais surtout la rapidité avec laquelle les ouvriers avancent leur travail leur soutire des cris d'admiration. «Pour l'instant, ce sont les travaux de préparation. Il faudra attendre le mois de mai pour la mise en place du city-stade proprement dit», tempère Jean-Pierre devant l'enthousiasme débordant des enfants. Oui, mais le joli mois de mai n'est plus qu'à quelques encablures, et les beaux jours permettront aux sportifs petits et grands d'investir bien vite ce nouvel espace collectif.

Photos début des travaux

                                                   

 

 

 

 

 

Isolation de votre maison pour 1€ + courrier remerciements des Etablissements Français du Sang

Petit rappel de savoir-vivre

Ce que ne sont pas les «déchets verts»
Ce que ne sont pas les «déchets verts»

 

À quand la requalification du point de collecte du village en «déchetterie saint martinoise» ? Ce week-end, il semble qu'il y eut un grand ménage de printemps chez certains, puisqu'une quantité impressionnante de déchets en tous genres a été déposée à côté des bennes. Matelas, vieux meubles et vêtements (alors que la colonne de collecte est sur le même site), cassettes audio et diverses autres joyeusetés qui auraient pu faire penser à un inventaire à la Prévert si tant est que l'on trouve l'étalage de ces diverses ordures un tant soit peu poétique. Et le commun des citoyens possédant un minimum de bon sens de se demander : «A charger la remorque, pourquoi ne pas pousser jusqu'à la déchetterie de Castel ?». Effectivement, cela aurait été aussi simple… et surtout moins risqué, puisque le malotru n'a même pas pris la précaution (ou n'a même pas eu l'intelligence) de retirer des documents personnels des meubles jetés là, et sur lesquels figurent son nom et son adresse : lesdits documents ont aussitôt été déposés en mairie par un riverain excédé par l'incivilité de certains. Dans la foulée, le maire est allé rappeler les règles élémentaires de vivre ensemble au contrevenant, et les divers déchets débarrassés !

 La Dépêche du Midi

Les Associations fêtent Noël

La deuxième édition des "Associations fêtent Noël" fût une grande réussite. Un grand nombre de personne s'est déplacé pour découvrir les animaux de la basse-cour, les oeuvres et les talents des artistes locaux. Ils ont pu apprécier toutes les gourmandises tout en se réchauffant autour d'un chocolat ou d'un bon verre de vin chaud. Petits et grands se sont divertis avec les jeux en bois et "Poupoune" la jument a bien travaillé en tirant sa calèche sans un moment de répit. Le Père Noël quant à lui a été trés sollicité par toutes ces petites têtes blondes. En milieu d'après-midi, Chantal et ses danseuses nous ont fait une belle démonstration de Zumba. La journée s'est clôturée par un repas convivial où pas moins d'une centaine de personnes ont participé.

Joyeux Noël à tous et à l'année prochaine.

Quelques photos

Photos suite

Photos fin

Nouvelle collecte des dechets à partir de Janvier 2016